dimanche 25 octobre 2009

Jakarta

Kof kof, pas facile de deambuler dans les rues de Jakarta. Pollution, vacarme, odeurs d'egouts, pas de trottoir au bord des larges rues-autoroutes difficiles a traverser. En plus, c'est tres grand et la pauvrete est tres apparente (familles qui campent pres des egouts, mendicite...). Du coup on a etabli notre QG a l'Atrium, un centre commercial rutilant et climatise a 10 min de l'hotel pouilleux ou l'on dort.
Photos.
Ca c'est Maud qui dit, Guillaume est plus tempere quant a la circulation, et il s'est passablement excite en visitant le musee d'ethnographie, en assistant a un spectacle de marionnettes, et en voyant des batiments a l'architecture fort peu inspiree. En plus les gens sont extremement sympas avec nous -etonnant pour une capitale surpeuplee, et la nourriture est tres bonne et nous change beaucoup de celle du Vietnam (on a l'impression generale de plus vraiment etre en Asie d'ailleurs). Bon, il fallait amener Maud regulierement au centre commercial, sinon elle gueulait comme un putois ("ca pue, c'est sale, y'a des pauvres de partout, et c'est bruyant, bouh !").
Bon, on caricature un peu les roles, hein ("oui, j'exagere, j'ai beaucoup aime decouvrir cette ville, en plus on a mange dans des endroits sacrement couillus"). Maintenant destination Bali, ou le tourisme sera plus facile!

10 commentaires:

  1. Nous, ce qu'on aimerait voir en photos, c'est les hotels pouilleux ou vous dormez, les endroits sacréments couillus dont vous parlez, enfin un peu de vrai exotisme quoi... Alain et son Lu

    RépondreSupprimer
  2. au fait Guillaume si jamais vous passez par singapour vous pouvez aller voir mon collègue Arnaud de Tunis qui y habite maintenant si ça vous intéresse dis le moi je vous file ses coordonnées

    RépondreSupprimer
  3. je suis avec Maud! moi non plus je naime pas les pauvres, surtout eux qui habites dans les egouts...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai qu'on prend toujours en photo que les trucs "jolis", mais on veut pas ternir l'image de marque des pays qu'on visite... (quoique c'est rate maintenant avec Jakarta!)

    RépondreSupprimer
  5. Guillaume, le dernier Ellory est enfin sorti en poche... je me suis dit que tu aimerais l'avoir ! Comment on fait, je te l'envoie par la poste?? car j'imagine bien sûr que tu dois trépigner d'impatience...
    la bise, Marionnette (qui a enfin réussi à sortir de l'anonymat... oui car il faut avoir un compte google et que j'en ai un depuis aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  6. Une rumeur circule comme quoi vous vous seriez chiés dessus et que vous n'auriez pas eu les trippes de déguster et d'apprécier la puissance du super D24.

    RépondreSupprimer
  7. He he, on est encore dans la partie, qui te dit qu'on ne s'est pas enfile deux super D24 chacun depuis ?

    RépondreSupprimer
  8. Personne n'est dupe, vous n'avez pas osé, hein hein hein. Carambouni tûûût tûûût!

    RépondreSupprimer