jeudi 22 octobre 2009

Motos

"Motorbike, motorbike", voila ce que le touriste entend tous les dix metres au Vietnam. En fait c'est comme ca que fonctionnent les taxis, les chauffeurs prennent un ou deux passagers sur la selle. Donc a peine arrives au beau milieu du Vietnam dans un bled, on s'est retrouves sur des motos. Au debut on avait un peu peur, et apres on a touve ca marrant, ensuite nos sensations se sont emoussees. Alors, toujours a la recherche de nouvelles experiences douteuses, on s'est dit qu'on n'avait plus besoin de chauffeurs. On a commence par louer des bicyclettes, c'etait bien (ca s'est terminee dans le noir sur une route non eclairee) , mais ca allait pas assez vite pour nous griser. Alors on a loue une moto, "vous etes sur que vous voulez pas un chauffeur, il y a beaucoup d'accidents vous savez" nous a dit le gars. Le plus dur c'etait de donner le change au moment de demarrer pour cacher qu'on savait pas faire. On etait tellement excites (euh, stresses), qu'on a oublie de regarder l'essence : on est tombe en panne, trop la honte. Bref on a tellement bien aime parcourir la campagne en moto, que gonfles de testosterone (surtout Maud), on a reitere l'experience, mais en partant de Hanoi centre. Alors la, c'est autrement plus complique vu la circulation (on a entendu qu'il y avait 7 motos pour 1 voiture, ca grouille). Une fois de plus, on s'en est tires glorieusement, avec 0 accidents (pas comme au Laos ou lors d'une experience de moto preliminaire, Guillaume s'est casse la gueule dans une pente). Voila des photos pour prouver notre bravoure. D'autres photos sur le Vietnam, aussi.

3 commentaires:

  1. que d'expériences !!! ça commence à bien faire les conneries, en tous cas, très belles photos comme toujours, ta cousine chloé a eu une petite Romane, elle voulait vous envoyer un commentaire, c'est moi que je lui ai expliqué comment faire, c'est qui qui dit ça ? Devinette, allez, on attend Djakarta, Singapour, la Malaisie et basta, vous rentrez à la maison, non mais...

    RépondreSupprimer
  2. Ah mam, si tu crois que tu peux rester dans l'anonymat... He peut-etre que d'ici peu, c'est nous qui lirons tes blogs !

    RépondreSupprimer
  3. et comme toujours le commentaire de Maryse aurait pu être signé par moi! tout à fait d'accord,...
    Bisous quand même
    Renée

    RépondreSupprimer