mercredi 13 mai 2009

En cure thermale au Lac Baikal

Puisque nous ne sommes plus tout jeunes, et en quelque sorte retraites (provisoirement), nous avons les passe-temps qui conviennent a notre condition. Ainsi, nous sommes alles quelques jours en cure dans le sympathique sanatorium d'etat de Goriatchinsk, une sorte de complexe therapeutique avec quinze mille "korpous" (batiments en bois un peu defraichis, en fait) parsemes dans un paisible parc. Certes, d'aucuns diront que c'est un peu le fruit du hasard. Parmi nos saines occupations, promenades dans le village et au bord du lac Baikal pas tout a fait degele et tres tres calme (voyez donc les photos : un peu / beaucoup), sauna et bain dans de l'eau thermale. Nous voila donc parfaitement ravigotes.
Bonus : photos d'Ulan-Ude, ville agreable pas loin du lac Baikal, pres de la Mongolie : ici et la.

19 commentaires:

  1. aussitôt écrit, aussitôt lu, ah on ne s'emmerde pas les retraités (jeunes et vieux), cure thermale, tu le crois pas, par contre très belles photos de cet endroit, et bravo pour votre site, c'est cool de voyager par procuration, depuis son canapé, moins cool qu'en vrai, sans doute, mais à défaut...moi aussi je vais faire une cure bientôt, pas thermale mais hospitalière, super !!! gros bisous à vous deux et à bientôt à la prochaine étape mam

    RépondreSupprimer
  2. dommage que je ne sache pas faire de commentaire sous les photos, parce que certaines font ... "réagir"! on les attend avoir toujours beaucoup d'impatience! Maud tu apprendras que quand on va en cure il faut se faire une premanente,pour être toujours impec pour les thés dansants, et peut être que la barbe rasée de plus pret (ça c'est pour Guillaume bien sur) ferait mieux l'affaire.
    J'ai montré votre site à Pépé qui était ravi et qui s'est bien amusé de vos commentaires, quant à Paulette "si vous ne faites pas de bêtises et que vous allez bien, le reste c'est trés bien"!!
    bises Renée

    RépondreSupprimer
  3. et puisqu'en plus votre blog permet d'avoir des nouvelles des uns et des autres, profitons-en et conversons entre nous!:
    Pour Julien et Lana: Bienvenue à votre petite Polina et bravo à tous les 2

    Pour la mère de Maud: bon courage pour sa cure hospitalière.
    Renée

    RépondreSupprimer
  4. Pendant ce temps-là, quelque part de le lyonistan, de pauvres gueux vont bosser...
    Bande veinards ;)
    Bises
    Chabert

    RépondreSupprimer
  5. J'en peux plus, j'ai l'impression d'être voyeur anonyme, alors je me dévoile oui je regarde les aventures de tintin et milou (guigui et momo) sur mon écran tous les jours et j'aime ça. Ca ressemble à Disneyland mais en plus grand avec tous ces décors à chier. Vivement que vous rejoigniez des contrées plus civilisées. Au fait vous venez pas chez les Catalans? là au moins c'est bô. Alors en vrac, bon anniv guigui, jolie coupe momo, bienvenue à la petite Polina, bon courage à Mam pour sa cure et bonjour à tous ces inconnus qui sont pourtant si proche. C'est ça internet, nous sommes une communauté interplanétaire et fraternelle, tiens même que j'ai un peu le vertige quand j'y pense. ou peut-être la nausée.
    Salut à xaxa qui lui aussi était allé en voyage autour du monde mais sans en faire tout un plat, juste quelques photos. Salutations à l'Univers (au moins)

    RépondreSupprimer
  6. J'espere que tu te sens mieux depuis que tu t'es devoile Roro. Nous aussi on se plait a faire de l'exhibitionnisme sur internet, apres s'etre pose maintes questions sur le sujet, on finit par aimer ca. D'ailleurs, je sais pas si tu as note, plus ca va, plus on est denudes sur les photos, bientot on sera a poil, et la notre site internet deviendra un best seller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bravo ! Je souhaiterais également faire un séjour au bord du lac Baïkal dans le sanatorium d'Etat dont vous parlez. Pourriez vous, s'il vous plaît, me communiquer les coordonnées de ce Sanatorium afin que je m'y rende ?
      D'avance, merci, je vous laisse mon email en signature,
      Adrien Meunier
      admeunier@yahoo.fr

      Supprimer
    2. avez vous reçu une réponse à votre question sur le sanatorium
      pourriez vous me tenir informée , je vous en remercie, nannie

      Supprimer
  7. je voudrais offrir un cure de jeûne à ma fille car j'ai vu le documentaire sur ARTE la thérapie par le jeûne et mise bcp d'espoirs pour sa guérison (maladie psy lourde à soigner avec des molécules toxiques)plusieurs questions svp : dab je voudrais les coordonnées postales de ce centre d'état (sanatorium de Goryatchinsk) faut il parler russe ou comprennent ils l'anglais? peut on sinon trouver un traducteur franco russe?
    près de quelle grande ville se trouve ce centre? comment s'y rendre depuis Paris? où doit on atterrir en russie? ensuite quels sont les moyens de transports locaux pour s'y rendre, je sais seulement que ce centre est sis près du lac Baikal
    si on y suit une cure est on logé? combien coûte une journée de cure de jeûne? grand merci de toutes vos réponses, c'est urgent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je souhaite me rendre à ce sanatorium et je ne sais comment m'y prendre depuis Paris (en France). Merci de me dire si vous avez pu entreprendre votre voyage en cure.
      A bientôt.
      Sana

      Supprimer
  8. moi aussi je m’intéresse à ce sanatorium ! s'il vous plaît ceci est votre blog.... pourriez-vous répondre aux questions de Nannie ????

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,
    je cherche des renseignements sur le sanatorium et les cures de jeûne.
    Est ce que quelqu'un a des infos?
    Merci d'avance
    Sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à nouveau Sébastien,
      je vous laisse mon mail jackdeuch6@yahoo.fr
      Merci

      Supprimer
  10. Je souhaite aussi avoir des infos car j'ai vu le documentaire sur ARTE la thérapie par le jeûne : pourrais-je obtenir les coordonnées postales de ce centre d'état (sanatorium de Goryatchinsk) faut il parler russe ou comprennent ils l'anglais? peut on sinon trouver un traducteur franco russe?
    près de quelle grande ville se trouve ce centre? comment s'y rendre depuis la France ? où doit on atterrir en russie? ensuite quels sont les moyens de transports locaux pour s'y rendre, je sais seulement que ce centre est sis près du lac Baikal. J'ai repris un peu les termes d'une autres personne intéressée car j'ai les mêmes questions à vous poser. merci de me répondre. anna.targe@free.fr
    si on y suit une cure est on logé? combien coûte une journée de cure de jeûne? grand merci de toutes vos réponses, c'est urgent

    Répondre

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Je ne sais pas si vous avez répondu à celles et ceux qui souhaitent savoir l'adresse de ce Sanatorium.
    J'ai aussi vu le documentaire.
    Il n'y a que très peu d'indices pour savoir où se trouve ce Sanatorium et il se peut qu'il y en ai plusieurs.
    A défaut d'avoir des précisions, auriez-vous d'autres indices ?
    Merci d'avance.
    chemmanuelguerin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Comme pas mal d'autres, je voudrais savoir comment prendre contact avec le sanatorium Goryatchinsk en vue d'y faire un jeûne thérapeutique sous contrôle médical pour soigner ma polyarthrite rhumatoïde.
    Pour me communiquer les coordonnées du sanatorium (en particulier une adresse électronique, si possible) : gipayeha@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Comme pas mal d'autres, je voudrais savoir comment prendre contact avec le sanatorium Goryatchinsk en vue d'y faire un jeûne thérapeutique sous contrôle médical pour soigner ma polyarthrite rhumatoïde.
    Pour me communiquer les coordonnées du sanatorium (en particulier une adresse électronique, si possible) : gipayeha@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Comme pas mal d'autres, je voudrais savoir comment prendre contact avec le sanatorium Goryatchinsk en vue d'y faire un jeûne thérapeutique sous contrôle médical pour soigner ma polyarthrite rhumatoïde.
    Pour me communiquer les coordonnées du sanatorium (en particulier une adresse électronique, si possible) : gipayeha@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Comme pas mal d'autres, je voudrais savoir comment prendre contact avec le sanatorium Goryatchinsk en vue d'y faire un jeûne thérapeutique sous contrôle médical pour soigner ma polyarthrite rhumatoïde.
    Pour me communiquer les coordonnées du sanatorium (en particulier une adresse électronique, si possible) : gipayeha@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer