samedi 2 mai 2009

Photo-reportage : Hotel Bolchoi Oural

Ces grand hotels sovietiques aux facades flamboyantes, que deviennent-ils donc ? Et bien pas grand chose, mise a part la lente mais impitoyable decrepitude due au temps. On imagine que rien n'a bouge depuis l'ancien regime, y compris le personnel. Brillant terni, plafonds ecailles, planchers uses, tuyauteries pourries, animaux empailles poussiereux... seuls les prix sont restes intacts. Mais c'est pas grave, on est prets a allonger le fric pour ce petit retour en arriere qui sent le renferme.
Photo-reportage.

10 commentaires:

  1. salut aux vacanciers, bien vu votre blog, mais après avoir eu internet, on a été en panne à nouveau ; PIERROT le sauveur est actuellement avec moi et m'a tout réglé, donc, bien reçu aussi vos textos, mais maintenant, on peut s'émailer ; je suis vos avancées et suis heureuse de voir que vous vous éclatez, j'abrège (comme me dit pierrot), c'est juste pour vous faire coucou et vous dire que tout va bien

    RépondreSupprimer
  2. vous avez une double vie?

    http://maudetguillaume.blogspot.com/


    (je m'apprétais à faire une remarque désobligeante sur les règles de préséance, et effectuais quelques vérifications élémentaires quand je suis tombé là dessus...)

    RépondreSupprimer
  3. bien reçu ton texto de ce jour, je suis contente j'ai des news et tout à l'air de bien se passer, que de choses vous devez voir ! j'ai mis en fond d'écran la belle photo (que Guillaume a dû prendre), de toi ma fille, tout ce blanc et ce parapluie orange, la photo est très belle, mais tu as un petit air d'animal traqué, est-ce le froid ou est-ce Guillaume qui te martyrise !! Attention à toi Guillaume, tu as intérêt à bien soigner ma fille et à me la ramener encore plus belle qu'avant (si c'est possible), sinon, tu seras privé de "plus beau village de France", allez, bonne continuation à vous deux, éclatez-vous, je vous embrasse MAM

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la tete de Maud doit s'expliquer a cause du froid. De toutes facons, elle ne dira pas le contraire, je la surveille quand elle ecrit sur internet et je censure.

    RépondreSupprimer
  5. Guillaume, arrete de me martyriser avec tes "excursions" a la noix !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Xaviote, tu l'as decouvert, on s'est maries en secret (quoique on n'a pas vraiment les memes tronches...)

    RépondreSupprimer
  7. bon ça y est c'est décidé on part en Asie du Sud Est avec Finzou, un mois en septembre (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande) l'itinéraire n'est pas encore au point, à affiner... peut être qu'on aura l'occas de se croiser dans ce coin de la planète?? qui sait..
    d'ici là, bonne continuation.
    Bises à vous les "chouchou&loulou en Russie"
    Marionnette

    RépondreSupprimer
  8. Hello

    un bonjour de Tunis

    J K B T

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien blanc et bien enneigé! mais c'est ce que vous vouliez!, depuis le temps que Guillaume cherche le grand froid...
    Maud Michel se fait du souci: que mangez-vous? depuis Moscou aucun commentaire sur ce sujet crucial. C'est peut-être ce qui justifie ton air tristounte sur la photo dans la neige et qui inquiète ta mère.
    bises de la Vallèe où d'une façon innatendue le soleil brille aujourd'hui
    Renée et Michel

    RépondreSupprimer
  10. Ah si, il y a des photos de plats depuis Moscou! dans la rubrique manger. Si ca peut vous rassurer, on est en train de faire un post sur la cuisine russe. Pas plus tard que ce midi, on vient de s'enfiler 2 enormes plats de viande et une enorme assiette de riz (on savait pas que c'etait si copieux!les gens repartaient avec leurs tupperware). La fin du repas etait un peu indigeste a vrai dire...

    RépondreSupprimer