vendredi 24 avril 2009

1er achat de billets de train tt seuls! Hourra!

Gare de St Petersbourg, 19h30.
Resume simplifie :
Salle 1, guichet 25, 20h00 :
-Bonjour madame (zdrastvouitie), je voudrais acheter deux billets de train pour apres demain pour aller a Kazan.
-Moi je fais pas, allez a la salle 2

Salle 2, guichet 25, 20h20 :
-Bonjour madame (zdrastvouitie), je voudrais acheter deux billets de train pour apres demain pour aller a Kazan.
-C'est pas possible, revenez demain.
Guichet 17, 20h30 :
-Bonjour madame (zdrastvouitie), je voudrais acheter deux billets de train pour apres demain pour aller a Kazan.
-Ya pas de train pour Kazan.
-Certes, mais ne peut on pas changer a Moscou ?
-Ah, ca, pour sur... Voyons voir... Plus de places, allez voir l'ADMINISTRATOR
-Gloups.
Administrator, 20h40 :
-Bonjour madame (zdrastvouitie), on voudrait aller a Kazan, en passant par Moscou, apres demain.
-Apres demain, c'est complet.
[longue suite de questions pour trouver une solution]
-Bon alors faites la premiere partie le 24 au soir jusqu'a moscou, la deuxieme le 25 au soir jusqu'a kazan.
-Euuuh... Merci madame.
Borne ordi infos, 20h50 :
Maud : -Oh regarde cette borne la bas, dans le coin!
Guillaume : -Elle est bien jolie... mais un peu compliquee, et puis quand meme l'alphabet cyrillique, faut s'habituer...
(30 minutes plus tard)
-Cette borne remplace efficacement la terrifiante Administrator. Cependant elle ne permet pas d'acheter.
Salle 2, guichet 25, 21h30 :
- Bonjour madame on voudrait un billet de train pour Moscou le 24, sur le train 042 a 21h18...
- Je vous arrete tout de suite jeune homme, moi je vends que des billets pour des departs jusqu'au lendemain. Revenez demain.
Salle 2, guichet 17, 22h00 :
- Bonjour madame on voudrait un billet de train pour Moscou le 24, sur le train 042 a 21h18. Et un autre billet Moscou-Kazan le 25, train 018, a 16h08. Deux places platskart (3e classe) siouplait.
- Pas de probleme mes cheris! 2843 roubles et vos passeports.

Moralite :
-Toujours demander a la borne avant, et etre tres precis dans ses demandes aux guichets
-Les guichets ne savent pas faire les changements
-Faut s'y prendre a l'avance, sinon on a des horaires pourris
-La on a dix heures a attendre le prochain train, on a pas beaucoup dormi (horaires pourris), alors on fait de l'internet.
-On a bien rigole!
-Maintenant on est devenus des pros des billets de train. Deux temps trois mouvements et c'est dans la poche!

5 commentaires:

  1. Félicitations. Deux heures tout de même, mais vous y êtes arrivés

    Hubert

    RépondreSupprimer
  2. ah oui quand même c'est sport. Kazan ça fait rêver, j'ai hâte de voir ça en photos

    RépondreSupprimer
  3. bah, c'est pas comme si vous aviez six mois à perdre...
    Et en plus vous avez eu un joli billet après, alors hein.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on a bien mis deux heures, mais ca nous a fait un bon divertissement. Enfin, on dit ca apres coup, hein. C'est bien les vacances, notre principal "souci" quotidien, c'est de trouver a manger, un endroit ou dormir, des chiottes et de trouver des curiosites touristiques.

    RépondreSupprimer
  5. A vrai dire, au bout du 3eme guichet "c'est pas possible", on a failli laisser tomber...je crois que les guichetieres des gares du monde entier ne sont pas vraiment reputees pour leur amabilite...Mais on a un prochain objectif, c'est de pouvoir dire : "nous souhaitons les couchettes du bas et nous ne souhaitons pas avoir les places pres du samovar et des toilettes" et surtout de comprendre ce qu'elle va nous repondre ("allez vous faire...?")!

    RépondreSupprimer