mercredi 3 juin 2009

Les bains publics de Dariganga

"C'est par la-bas" nous indiquerent des enfants apeures, "Non non, n'y allez pas... c'est ferme...". Ferme, ferme, repeterent-ils encore en faisant un geste des doigts febrile, ainsi que d'autres gestes effrayes dont nous ne comprimes pas le sens (du chamanisme?).
C'etait une maison isolee aux abords du village. La derniere maison sur la gauche (tada!).
La porte etait entrouverte, une lumiere blafarde s'en echappait.
Lorsque nous entrames, nous fumes suffoques par l'atmosphere moite et vaporeuse. Nous fumes saisis d'une envie soudaine de prendre nos jambes a nos cous quand la tenanciere apparut dans l'encadrement de la porte. Un sourire inquietant ornait son visage ("hinhin").
"Par ici" fit-elle d'un geste de sa main gantee de plastique (attention, petit detail plein d'importance), en designant une lugubre salle de douche. Et elle s'empressa de refermer la porte derriere nous.
L'eau, brulante, s'ecoulait a intervalles irreguliers du pommeau de douche. Nous nous depechames de nous savonner. Mais, par inadvertance, ma main heurta le radiateur et la, je criai, "Ahhhhhh!" "Ouilllle!" : une decharge de 220 volt m'avait frappe.
Guillaume, tenta de detourner le jet, et a peine eut-il touche le pommeau de la douche qu'il recut egalement une effroyable decharge electrique.
C'etait un piege !
Vite, il fallait fuir au plus vite ce lieu maudit !
Nous laissames un billet de 5000 togrogs et detalames sans meme nous retourner lorsque la tenanciere tenta traitreusement de nous retenir en nous tendant la monnaie. Une ruse !
Dehors, il faisait nuit noire. Nous trebuchames contre des os, des membres -animaux, humains ?, nous tombames dans des trous. Les chiens hurlaient a la mort, leurs aboiements se rapprochaient. Ces betes feroces etaient tout proche, pretes a bondir !
Alors, nous nous mimes a courir et arrivames a la porte de la cour.
Enfin, nous etions sauves de toutes ces horribles creatures mongoles de la nuit !

7 commentaires:

  1. Quand meme, ca craignait grave leur histoire de branchements plus que douteux (l'eau et electricite...). On a eu une sacree trouille!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça commence à bien faire vos conneries, même raconté au passé simple, ça craint non ! vous savez qu'il ne faut pas me contrarier alors, les prochaines news je les veux d'un 3 étoiles au bord de mer, minimum... bisous de mam

    RépondreSupprimer
  3. je suis épatée mais alors vraiment EPATEE que vous donniez encore et toujours de votre personne pour nous faire vibrer, nous autres restés en France... C'est trépidant!! continuez comme ça malgré les recommandations de mam', J'adooooooore..
    Bisousbisous, Marion
    (faites gaffe quand même, n'est pas MacGyver qui veut, après tout ce n'était qu'un feuilleton américain. Pas sûr que dans la vraie vie il en fasse le 1/4 du 1/3 de ce que vous faites!!)

    RépondreSupprimer
  4. > "ce que vous faites!!"
    se la couler douce à la campagne?

    RépondreSupprimer
  5. nihao !bonne fête maman, merci, de rien, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume, reprends tes bonnes habitudes et arrête de te laver. C'est cette fille que tu fréquentes qui te mets toutes ces mauvaises idées dans la tête. Tu as pris une douche avant de partir de France, attends ton retour pour la prochaine.
    Oncle Bob

    RépondreSupprimer
  7. Salut les jeunes !

    Rentrée du Chili hier (15 juin... OK je tarde un peu pour envoyer un commentaire), je "m'alègre" de pouvoir moi aussi quitter les douches électriques parfois et me reconnecter à internet. Souviens-toi Guillaume : tout le monde n'a pas une âme de Claude François ! Alors comme dit Bob, restez grade mais en vie... vous n'en apprécierez que mieux le bon bain en rentrant !!! Et puis comme ça, même pas besoin de gel dans les cheveux et économie du coiffeur... ça colle tout seul !!!
    Bisou, cousine Elise

    RépondreSupprimer