vendredi 26 juin 2009

Tourisme a Pekin


Le meilleur de Pekin tout de suite et sans blabla.

On a passe plus de deux semaines a Pekin, on n'est pas des stakanovistes du tourisme et on trainasse, mais on est loin d'en avoir fait le tour. Quelle ville gigantesque !
On a aime les hudong , ces petites ruelles calmes car trop etroites pour laisser passer les voitures, on se croirait dans l'ancien temps (so typical!),
les temples (meme si au bout de 10 temples, c'est comme les eglises, ca se ressemble beaucoup),
les jardins, les buildings flambant neufs, les restos, les Chinois (qui malgres les difficultes de langue faisait toujours des efforts pour nous aider), les Chinoises (eh ho, attention Guillaume!)...
Bien sur on a pris des tonnes de photos, il est vrai dans le style "carte postale de monument", difficle de faire un tri...
(Aujourd'hui, on est arrives a Tsingtao et vendredi on embarque pour la Coree! Larguez les amarres!)

10 commentaires:

  1. vu à la télé reportage sur 798 !! le monde est petit...
    la Corée approche, quel voyage !!! regarde tjrs le blog et pense à vous, bisous à vous deux. et là, c'est qui hein...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai vu un reportage dessus, dans la matinale ! j'ai pensé à vous :) Et je voudrais pas balancer, mais je pense que je regarde bien plus ce blog que Florent... ;) à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    ça fait un bail que j'ai pas daigné donné de nouvelles, pourtant il s'en est passé des choses... on se raconte tout ça au dans un transat au bord de la mer, à Phuket, autour d'une pina colada?? allez à très bientôt, bises à vous deux!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Maud! Merci pour ton petit commentaire. Comment vous allez tous les deux?! Salut grand Flo ! Ca fait longtemps que je ne vous ai pas vus, mais on dit ca a chaque fois et apres tout on a tj autant plaisir a se voir qd on se voit, n'est ce pas? (enfin, euh pour ma part en tous cas...!). Je vous fais de grosses bises a tous 2.

    RépondreSupprimer
  5. La pina colada, c'est pas plutot du cote de l'Amerique du sud ? Bah, bref, qd on est dans un transat sur la plage, on regarde pas ce qu'on a a la main, apres tout, hehe

    RépondreSupprimer
  6. non mais c'est qui cette Maud qui n'est pas Maud, ça devient trop complexe, c'est à ne plus rien y comprendre!!
    à défaut de pina colada, on pourra toujours boire du mekouelou, hou, hou!! (tu te rappelles pierrax cet alcool à bas de litchi??)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouai, Tsingtao c'est comme la bière, celle qui accompagne mon petit rouleau de printemps de temps à autre !!! Laissez tomber les pina colada latina et continuez à profiter des saveurs locales... Ca a l'air plutôt bien sympa, enfin à regarder. Bisou, cousine Elise

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, c'est bien moins compliqué que de différencier tous ces Anonymes !

    RépondreSupprimer
  9. juste une chose les cousins : une usine de bière ça se dit brasserie

    RépondreSupprimer