mardi 16 juin 2009

Mises en bouche

Des notre premier jour a Pekin, Patrick et Sandrine nous ont amene a Wangfujing et a la "snack street", une rue touristique tres animee avec des tas de stands de friture. Au menu, brochettes de sauterelles, scorpions, larves de vers a soie, cafards, serpents et aussi des tas de trucs plus "classiques". Suite a un jeu de carte avec des "gages", on a goute a pas mal de trucs...
C'est pas mauvais, ca croustille sous la dent (sauf la larve, c'est mou dedans), seulement il y a l'obstacle psychologique...
Ce genre d'amuse-gueule semble surtout annecdotique, mais sinon Patrick et Sandrine nous ont aussi amene dans des restos qui ont trop la classe, et la ca depote, bien entendu ca fera l'objet d'un message consequent!
La suite en images.
Et video :


(PS: nous, on peut pas publier de commentaires de Chine, du coup : force rouge, merci pour le msg, anonyme, euh...d'accord, Pierrax, ca serait sympa de voir Michael mais on sait pas encore si on va a Hanzhou ou pas, mam, tu dois etre toute bronzee, et Renee, comment va Pedro? -il ne se morfond pas trop?)

6 commentaires:

  1. quelle surprise ce matin de voir ma fille en direct bouger et parler !!! ça m'a fait tout bizarre, du coup on a tout regardé et lu avec Claudie, mais oui Guillaume, on était content aussi de te voir en photo (très sérieux, un petit sourire de temps en temps serait le bienvenu), aux news prochaines, bisous, MAM

    RépondreSupprimer
  2. (ah ouais, c'est chiant le machin de blogspot pour poster des commentaires ça marche mal, suivant le navigateur.)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien le caractère 串. simple efficace, très figuratif, facile à reperer dans la rue en cas de petit creux.

    RépondreSupprimer
  4. Les Ardéchois "coeur fidèle" suivent avec beaucoup d'intérêt vos péripéties. Leurs pensées vous accompagnent au quotidien. Bises. Pap's

    RépondreSupprimer
  5. Un petit bonjour de Thomas , Agnès et Gérard en direct de Ruffey. On suit vos peripeties avec interet. Profitez bien et revenez le plus tard possible...ici c'est de plus en plus glauque !!
    GG

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle des souvenirs côté bouffe asiatique. Comment ça va ma chérie? Tu manques ici en France, j'ai plein de choses à te raconter. J'espère que le voyage se déroule comme vous l'aviez imaginé ou mieux encore.

    Je vous embrasse,

    Alice

    RépondreSupprimer